Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Entrainements

Les entraînements ont lieu au stade du Ramier à Auterive les mardi et vendredi à 18h15


Thierry , Gregory , Sebastien , Gaelle , Patrick et Sylvie accueillent une soixantaine d' enfants de 6 ans à 15 ans avec 4 sections :


- Eveil athletique (2008 -> 2010) (Gaelle & Thierry)
- Poussins (2006 & 2007) (Gregory & Sebastien)

- Benjamins & Minimes ( 2002 -> 2005) (Stephane & Sylvie)
- Cadets & Master relais (2001 et avant) (Patrick qui aura aussi un oeil sur les BE-MI)

A disposition des entraînements : une piste de 400m, une piste de saut en longueur, un sautoir en hauteur,des javelot,poids,marteaux,vortex pour le lancer, des haies, et des modules pour construire les parcours d'éveil athlétique.

Brigitte & Rebia accueillent les adultes pour les séances de fractionnés sur piste ou en sortie dans les bois de Notre Dame tout à coté. Des chronomètres et des cardiofréquencemètre sont à dispositions pour les entraînements.Elles vous donneront les conseils necessaires pour bien débuter et pour vous étirer.Rebia  construit tout au long de la saison un programme d'entrainement progressif par groupe de niveau qui permet de progresser rapidement.

Enfin tous les dimanches matin, en marge du club, les courageux du jour vous accueillent à la halle de Auterive à 09h00
pour un footing dans les bois ou sur les coteaux aux alentours d'Auterive*. Prévoir environ 2h00 pour des sorties de 15 à 22 km selon les participants et leur formes. Tout niveau accepté le groupe s'adapte aux plus lents. La sortie étant hors stade et hors club, chacun est responsable de lui même, verifiez donc que vous êtes assurés pour la pratique de la course à pied.

*Le respect du code de la route est important pour cette sortie avec notemment la notion d'obstruction de la voie public, aussi, veuillez faire attention de ne pas occuper la largeur de la chaussée, et d'être bien visible en privillegiant le port d'un gillet de securité comme nous l'a préconnisé la police municipale de Auterive. Aucune réglementation ne nous empeche d'être nombreux et de courir en groupe, mais le bon sens nous demande d'être prudent, les accidents étant toujours très bêtes, et n'arrivant pas qu'aux autres.