Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dimanche à la montagne

Publié le par Benoit F.

Pour fêter dignement la fin d'une saison bien remplie pour tous nos athlètes, petits et grands se sont retrouvés à Auzat (09) afin de partager, le temps d'une journée, des instants de sport, de détente et de convivialité sous le soleil ariégeois.

Rendez-vous était donc fixé à 7h30 au stade du Ramier et après un court trajet en bus, tout le monde se retrouvait à la plaine des sports autour d'un petit café avant d'entrer dans le "dur" de la journée. 

Au programme de la matinée, le match de foot entre les adultes et les enfants a vu la victoire des garçons face au filles (sic); pendant ce temps pendant que certains peaufinaient leur technique à la longueur et à la perche sur le magnifique tartan d'Auzat, les plus acrobates s'initiaient à l'escaladea lors que les plus sportifs des adultes arpentaient les sentiers alentours en marchant avec Alain ou en courant avec Benoît.

Tout ce petit monde se retrouvait à 12h30 pour partager l'activité que l'on fait encore le mieux tous ensemble : apéro/barbeuc' !

En début d'après-midi les plus intrépides (ou ceux qui étaient encore sous les effets de l'apéro ...) se lançaient à l'assaut de la grande Via Ferrata de Auzat alors que les autres allaient faire les singes DANS les arbres ou plus simplement la sieste SOUS les arbres !

Malheureusement à 17h30, sonnait l'heure de mettre un terme à cette belle journée pour retourner dans notre chère contrée ... il manquait cependant les intrépides de la Via qui, encore suspendus à la ligne de vie, devront donc rentrer en voiture plus tard car le bus n'attend pas !

A coup sûr et de l'avis de tout le monde, une belle journée à réitérer l'année prochaine, pourquoi pas au même endroit ... si Mme météo nous assure du même soleil :)

Merci à tous pour l'organisation, la participation et la bonne humeur.

 

Les photos d'Alisson (Via Ferrata)  : ici

Les photos de Dominique : ici

 

Auzat2012

Voir les commentaires

Corrida Auterive 2012

Publié le par Benoit F.

Une météo idéale, une ambiance conviviale, un joli plateau au départ, tels sont, entre autres les ingrédients qui ont permis de faire de cette édition de la Corrida de Auterive une belle réussite.

Au final, on notera que les ariégeois avec JR Flory en grande forme en ce moment et le jeune Florian Marty s'adjugent la première marche du podium respectivement sur le 10km et le 5km.

Chez les filles, Saadia  HADDIOUI s'octroie la première place sur le 10km alors que Marine HOUEL du club d'Auterive, encore minime prend la 10ème place au scratch sur le 5km et finit 1ère féminine ... tout simplement impressionnant.

Les résultats complets : ici

Les photos Afum :

 

Un grand merci à tous les bénévoles qui une fois n'est pas coutume, ont permis de faire de cette manifestation un super moment de sport et de convivialité !

Merci aussi à tous les participants !

Voir les commentaires