PRAT D'ALBIS : De la Convivialité à perte de vue
Malgré une météo de Samedi qui aurait pu rebuter même les plus mordus, nous étions tout de même une douzaine à nous retrouver place de la Halle dès 8h30 en ce Dimanche qui s’annonçait maussade.
Dès notre arrivée à Foix où nous retrouvions encore deux personnes supplémentaires, les nuages se dissipèrent pour faire place à un soleil radieux.
C’est donc dans ces conditions, on ne peut plus favorables, que s’est déroulé l’ascension; 10 personnes s’élançaient depuis la sortie de Foix pour 15 Kilomètres et 4 autres sur une distance intermédiaire de 11 Kilomètres.
La première partie du parcours est très exigeante, avec des portions à plus de 9% . Mais chacun la prit à son rythme, et avec l’aide de quelques pauses regroupement, tout ce petit monde arriva pratiquement ensemble au sommet. Dans le même temps une dizaine de personnes supplémentaires nous rejoignaient pour passer un moment fort sympathique dans un décor splendide.
Ce fut l’occasion, pour les sportifs de haut niveau que nous sommes, d’échanger nos impressions autour d’une bonne bière bien fraîche, avant de partager un repas, on ne peut plus diététique, à base de saucisson, pâté et autres boudins.
Tout se passait bien avant que le Vétéran de la troupe, ayant absorbé d’un trait les 3 grains de riz qui lui servirent de repas, ne se lève en s’écriant de la sorte : « Eh pitain ! On ne va quand même pas redescendre en voiture ! »
Notre grandeur d’âme ne nous permettant pas de laisser « une personne âgée » dans la détresse, une bonne partie des participants décida de se lancer dans la descente en courant (en peine phase de digestion : que du bonheur !)
C’est au terme d’une journée bien remplie que tout le monde se quitta, en se promettant de recommencer ce genre de sortie au plus vite.