Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le week-end le plus long ...

Publié le par Benoit F.

Il a en effet commencé à 4h du matin vendredi pour Benoit SENTOST au départ de l'Endurance Trail des Templiers avec pas moins de 106km et 5000m de dénivelé positif à avaler en guise d'apéritif pour lancer ce week-end placé sous le signe de la course à pieds ... et du mauvais temps.

Après une course régulière, Benoit finit à une très belle 19ème place au scratch (14ème SEF) en 12h18:25.

Le samedi, le marathon des Causse ferait office d'amuse-gueule si ce n'était la météo qui aura rendu la tâche difficile à 2 valeureuses "templières" du club : Sophie RODRIGUEZ qui finit à une très belle 58ème place chez les filles (32ème sénior) en 05h16:41 juste devant Céline PORTOLAN qui se classe 72ème fille (38ème sénior) en 5h26:00

Le plat de résistance de ce week-end aura bien sûr été la Grande Course des Templiers (72km) qui présentait cette année un plateau particulièrement relevé. Eric PROSDOCIMI faisait parti de ce plateau, il boucle la course en 10h25:34 à la 591ème place au scratch (183ème V1). A noter que sur cette course, 2 régionaux se sont illustrés Pierlo VIGUIER (le frère du Christelle) qui se classe 8ème et Maxime DURAND 15ème. 

Enfin, le dessert était lui aussi bien copieux puisqu'il fallait avaler les 42,195km de bitume du marathon du Grand Toulouse sous la pluie et dans le vent... Sous les applaudissements des signaleurs (il fallait être courageux par ce temps) du club judicieusement placés au 32ème kilomètre, les Bouffard s'en sont donné à coeur joie puisque Laurent bat son record sur la distance en 3h25:40 (564ème au scratch, 225ème V1) et Carole prend une superbe 14ème place V1 fille en 03h32:38. Jérémy PARTINICO aura lui souffert du froid et du vent et finit en 3h54:04 ... mais ce n'est que partie remise pour lui ... mais de préférence au printemps ... :)

On notera enfin la participation au marathon d'une équipe du club en relais 4 coureurs qui malgré des péripéties de transport arrivera à bon port au Capitole !

Maintenant, il paraît que pour certains (et certaines) il y a encore la Saintelyon pour clôturer une année 2012 bien remplie ... d'ici là bonne récup'! 

Commenter cet article
Z
<br /> Là aussi un grand BRAVO à tous les coureurs à Millau ou à Toulouse pour vos performances surtout par ce mauvais temps ...<br /> <br /> <br /> Merci aussi à tous les signaleurs sur le Marathon de Toulouse pour avoir bravé le vent et encouragé tous les participants (félicitations de pas mal de coureurs) et à l'année prochaine si vous le<br /> voulez: Marathon de Toulouse=Championnat de France.<br />
Répondre