Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Badwater 2011

Publié le par Olivier

Depuis hier se déroule la course la plus difficile au monde : la Badwater, 217km dans le desert de californie sous 50°C. Parmis les 96 participants à cette course à pied hors norme, nous retrouvons nos heros de la "333" 2009 et de la "555" 2010 : Florence Gay et Thierry Corbarieu, membre du club d'Auterive.

 

Ce jour Thierry à malheureusement été contraint d'abandonner entre le 2ème et le 3ème pointage. Nous sommes de tout coeur avec lui.

Florence courre toujours et est 7 ème féminine au 4ème pointage (après 90km) après être passée 13ème au 1er pointage puis 10 ème - et 8ème au 3 ème pointage.

 

Vous pouvez égalemet suivre leur actualité à travers le site http://www.afum-team.fr/choladune2011.htm

 

Vidéos de la course ici

Suivi en temps réel par twitter ( en anglais) ici

Site officiel ici

 

Voici une traduction approximative d'un article :

Reconnu mondialement comme la "course à pied la plus difficile au monde", cet événement légendaire sélectionne jusqu'à 90 des athlètes les plus performants au monde. Couvrant une distance de 217 km non-stop de la vallée de la mort au Mont Whitney en Californie et ce à des températures allant jusqu'à 55 deg c, c'est la plus exigeante et la plus extrême des courses courue dans le monde.

La ligne de départ est à Badwater, vallée de la mort, qui marque l'altitude la plus basse en Amérique du Nord à 85 m sous le niveau de la mer. La course se termine à  Mont Whitney Portal à 2533m. La course couvre trois chaînes de montagnes pour un total de 3962m d’ascension verticale cumulée et 1433m de descente cumulée. Whitney Portal est le point de départ au sommet du Mont Whitney, le sommet le plus élevé des États-Unis. Les concurrents traversent des lieux et monuments tels que Mushroom Rock, Furnace Creek, Salt Creek, Devil’s Cornfield, Devil’s Golf Course, Stovepipe Wells, Keeler et Lone Pine.

Un véritable "défi des champions", la Badwater 2011 comporte 45 Badwater vétérans et 51 nouvelles recrues. Ils viennent de dix-huit pays — l'Australie (1), Autriche (1), Brésil (1), Canada (5), El Salvador (1), Finlande (1), France (2), Allemagne (3), Inde (2), Irlande (1), Italie (3), Japon (4), Lettonie (1), Mexique (2), Nouvelle-Zélande (1), Suisse (1), UK (4) et US (55) - de vingt-cinq Etats différents. 

Il y a 28 femmes et 68 hommes. Le plus jeune coureur à 20 ans (Ben Clark de Fargo, ND) tandis que le plus âgé à 69 ans (Arthur Webb de Santa Rosa, CA, qui à finitla course douze fois). La moyenne d'âge est de 44 ans. Tous les détails sur les coureurs sont disponibles sur la liste de course :

 http://dbase.adventurecorps.com/roster.php?bw_eid=53&bw=Go&fc_eid=52 

Commenter cet article